Prévenir les risques d’incendie pour assurer la protection des biens et des personnes doit être pour votre entreprise une priorité absolue. Le feu est en effet l’une des principales causes d’accident sur le lieu de travail, et si cette catastrophe ne tue pas, elle est dans tous les cas dramatique sur le plan économique.

NOS COMPÉTENCES DANS LA DÉTECTION INCENDIE MAROC

Nous permettent de répondre à la loi MORANGE, c’est à dire la mise en place de Détection incendie Maroc et détecteurs de fumées dans les habitations de particuliers. De plus nos techniciens sont formés sur les gammes BOSCH, C-TEC, ESSER ( CMSI 8000, CMSI sensES, ECS 8000, IQ8 CONTROL…) et sont en mesure d’ intervenir sur les systemes de marques Siemens, Chubb, DEF, Nugelec, Finesecur…

SPECIALISTE EN SOLUTIONS DE DÉTECTION D’INCENDIE MAROC

Spécialiste en équipement de sécurité incendie, BLUE IT vous propose d’installer dans vos locaux commerciaux et dans vos bâtiments industriels un système de détection d’incendie afin de prévenir les risques de départ de feu. Equipés de détecteurs de fumée automatiques et d’alarmes incendie de haute technologie, vos locaux seront ainsi parfaitement protégés.

Nous concevons votre projet de détection incendie Maroc selon vos contraintes, les normes en vigueur (norme 61 931 qui détermine les cinq catégories de SSI), et dans le but de pérenniser vos installations. Le choix du matériel peut ainsi varier selon la typographie des lieux ou selon l’activité exercée : détecteur de fumée, détecteur de chaleur, détecteur de flammes, alarme incendie, alarme de type 4…

Chacun de ces équipements peut être relié à un centralisateur de mise en sécurité incendie afin de commander les fonctions de compartimentage, de désenfumage, d’extinction automatique, d’évacuation et d’arrêt des installations électriques. L’objectif d’un système de détection incendie Maroc étant également de confiner le feu dans un volume le plus restreint possible tout en assurant la protection des personnes grâce à des zones de refuge et d’évacuation.

Il existe plusieurs modèles spécifiques à l’analyse et en adéquation à l’environnement dans lequel une détection de type physique ou chimique doit être prise en compte en fonction du risque.

Le détecteur dit de flamme qui équipées de cellules réagissant a la radiation lumineuse émise par une flamme (foyer ouvert), puis selon leurs sensibilités de déclenchements génère l’information d’alarme feu (applications dans la distribution de carburants et stockage de solvants).

Détection incendie Maroc ou la détection d’aspiration (multiponctuel) avec chambre d’analyse par compteur selon le réflexion de particules soumise au rayonnement laser sur celle- ci (permet de détecter des particules aérosols dans les endroits confinés ou avec ambiance difficultés) tels que chambre froides, plafond de très grande hauteur (plus de 10 mètres).

Détection incendie Maroc La détection de gaz par modification chimique du capteur en fonction de l’ambiance dans lequel est située le capteurs et son application (détection gaz d’hydrogène salle charge batterie, chaudière a gaz…).

     detecteur-de-gaz2               detecteur-de-gaz

Le principe de fonctionnement d’un détecteur optique linéaire est simple. En l’absence de fumée détection incendie Maroc ou d’autres particules, le faisceau lumineux arrive sur le récepteur avec une certaine puissance. Lorsque la fumée traverse le faisceau, celle-ci va atténuer la puissance du faisceau. Le récepteur qui mesure le niveau de puissance reçu passera en alarme lorsque la puissance reçu est en-dessous d’un certain seuil.

Dans le cas ou il y à une perte totale du faisceau au niveau du récepteur du Détection incendie Maroc (aucune énergie reçue par le récepteur), pouvant être provoquée par un désalignement du détecteur ou par un obstacle qui traverse le faisceau. Le détecteur devra se mettre en état de dérangement.

La configuration de ce détecteur est dite linéaire car la détection incendie Maroc de la fumée se fait tout le long de la ligne qui relie l’émetteur (ou l’émetteur/récepteur) au récepteur (ou réflecteur). La portée d’un tel détecteur (distance de détection entre les deux parties du détecteur) peut aujourd’hui atteindre 100 mètres.

 

 detecteur-lineaire-esser2         detecteur-lineaire-esser

La fumée est constituée de fines particules. Lorsque la fumée pénètre dans la chambre d’analyse, les particules réfléchissent des rayons de lumière en traversant le faisceau émis par la source lumineuse. Il en résulte à l’intérieure de la chambre d’analyse l’apparition d’une lumière diffuse. Cette lumière est mesurée par le récepteur qui se trouve de l’autre cote de l’écran.

Il ne restera plus qu’a la partie électronique du détecteur, qui se trouve en aval du capteur, qu’à analyser la quantité de lumière diffuse reçue pour décider de l’état du détecteur optique de fumée.

                detecteur-de-fumee-honywell                            detecteur-de-fumee-esser

Le détecteur thermostatique passe en alarme lorsque la température ambiante dépasse le seuil de température choisi par le constructeur.

Le détecteur thermo vélocimétrique analyse la vitesse d’élévation de température : si cette vitesse dépasse un certain seuil, le détecteur passe en alarme. Le deuxième type de détecteur possède également la fonction thermostatique: il passe de toute façon en alarme des que la température ambiante dépasse le seuil choisi.

                  detecteur-de-chaleur-solugesit-détection-incendie-Maroc                   detecteur-chaleur-détection-incendie-Maroc

n'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement / information ..